Editions Atlas : Construisez votre téléscope
Dominique Bétin
2007-02-21 20:17:51 UTC
Bonsoir,
Quelqu'un siat quel fabricant produit le télescope que les Editiosn Atlas
lancent à partir de cette semaine ? (http://minilien.com/?0MplabNiYG)

Merci,
Dominique
Oncle Dom
2007-02-21 20:58:26 UTC
Dominique Bétin dans son message
Post by Dominique Bétin
Bonsoir,
Quelqu'un siat quel fabricant produit le télescope que les Editiosn
Atlas lancent à partir de cette semaine ?
(http://minilien.com/?0MplabNiYG)
Je n'ai pas cherché, mais vu la photo et le procédé de vente, il y aura
bien peu de clients satisfaits
et plein de pièces détachées d'occase l'an prochain
Si je comprends bien, on doit assembler son télescope pièce par pièce,
en payant 2.90 euros pour le premier fascicule + 5.90 euros pour le
second, plus 10.90 euros pour chacun des 58 fascicules suivants +.50
euros de port par fascicule
Résultat au bout de plus d'un an on dispose de toutes les pièces
détachées du télescope, et de 60 fascicules, pourles quels on a dépensé
au total 671 euros
Tout ça pour un télescope qui n'ose pas dire son nom, qui a l'air
minuscule sur sa monture, et qui a tout l'air d'un catadioptrique
Ca sent l'arnaque à plein nez. Je déconseille vivement
Tu trouvera mieux chez un honnète distributeur
http://perso.orange.fr/oncle.dom/astronomie/liens/materiel.htm
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Dominique Bétin
2007-02-21 21:46:32 UTC
Post by Oncle Dom
Résultat au bout de plus d'un an on dispose de toutes les pièces
détachées du télescope, et de 60 fascicules, pourles quels on a dépensé
au total 671 euros
Oui, j'avais fait le calcul.
Post by Oncle Dom
Tout ça pour un télescope qui n'ose pas dire son nom, qui a l'air
minuscule sur sa monture, et qui a tout l'air d'un catadioptrique
L'encart dans C&E et Espace Mag le nomme "Star Observer Newton" donc il semble
que ce soit un Newton. C'est un 114/1000.
Post by Oncle Dom
Ca sent l'arnaque à plein nez. Je déconseille vivement
Tu trouvera mieux chez un honnète distributeur
http://perso.orange.fr/oncle.dom/astronomie/liens/materiel.htm
C'est pas pour moi (j'ai un 150/1250 maison), mais j'anticipe les questions qui
vont arriver. Donc avant de dire : c'est de l'arnaque, j'essaye d'en savoir plus.

Dominique
Oncle Dom
2007-02-21 23:37:44 UTC
Post by Dominique Bétin
L'encart dans C&E et Espace Mag le nomme "Star Observer Newton" donc
il semble que ce soit un Newton. C'est un 114/1000.
114 ça correspond à la photo. Mais 1000 ça correspond à un
catadioptrique
Qu'y a t-il en 114/1000 catadioptrique?
Il y a ça: Loading Image...
Ca correspond tout à fait, sauf que c'est vu de l'autre coté
Mais entre payer 671 euros et attendre un an pour avoir un télescope en
pièces détachées, et payer 179 euros pour l'avoir tout monté en 24 H, le
choix est vite fai
D'autant que les Seben catadiotriques sont réputés pour être des daubes
Si ce n'est pas de l'arnaque, c'est bien imité
--
Oncle Dom
_________
http://perso.orange.fr/oncle.dom/
Pierre Vandevenne
2007-02-22 10:45:56 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
jean-daniel dodin
2007-02-22 10:57:55 UTC
Post by Pierre Vandevenne
Post by Dominique Bétin
C'est pas pour moi (j'ai un 150/1250 maison), mais j'anticipe les
questions qui vont arriver. Donc avant de dire : c'est de l'arnaque,
j'essaye d'en savoir plus.
Les Editions Atlas, c'est quand même malheureusement souvent (toujours) de
l'arnaque, greffée sur des textes indigents. Seul intérêt de temps en
temps, un jouet ou un DVD pas cher pour les enfants...
à condition d'acheter uniquement le n°1 :-)
jdd
--
http://www.dodin.net
Le manuel d'optique de Lucien Dodin
http://lesprismes.free.fr/optique/index.html
Z80
2007-03-04 00:33:00 UTC
A ce prix-là, tu as déjà un dobson chinois de 10" (avec une optique plutôt
bonne, d'ailleurs)